Rayon Photographies
1, 2, 3, 4, 5

Fiche technique

Format : Broché sous étui
Poids : 4910 g
Dimensions : 30cm X 29cm
ISBN : 978-2-85107-262-7
EAN : 9782851072627

1, 2, 3, 4, 5

Chez Delpire

Collection(s) | Maestro
Paru le
Broché sous étui

Quatrième de couverture

En cinq temps et un seul mouvement, ce livre va d'une promesse à la consécration. Un flux qui va d'une aptitude jusqu'à la maturité. De l'évidence d'un talent précoce à l'oeuvre accomplie. En cinq chapitres, il montre comment débute un goût pour une imagerie qui se trouve en phase avec son époque mais qui évolue vite vers l'expression de sentiments variés, jusqu'à l'angoisse du temps qui passe. Car Sarah sait d'instinct que les pétales tombent trop vite que le printemps n'a qu'un temps, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que cet oeil silencieusement complice qu'est l'appareil permet de retenir, de préserver l'instant choisi, et lui donner la forme qui l'exprime à l'acmé de sa rareté.

Rare est le mot qui convient pour tous ces moments fixés au plus fort de l'émotion, où la mer et les ciels prétendent à l'infini, où le regard d'une femme, la douceur d'un pelage, l'harmonie d'un accord, sont les bonheurs de la vie même si Sarah Moon sait que le ver est dans le fruit. Ce qu'elle a toujours su.


Five times in one movement this book goes from promise to dedication. A movement that flows from aptitude to maturity. From evidence of early talent to accomplished work. In five chapters, this book shows how a taste for an imagery in tune with its own time evolves rapidly into expressing a variety of feelings including the anxious anticipation of time passing. Because Sarah knows instinctively that the petals are falling too quickly, that spring passes only once, that we should not pride ourselves on appearances, and that this silently complicit eye of the camera which allows the retention and preservation of the chosen moment, gives her the form that expresses the apex of her uniqueness.

Rare is the most appropriate word for ali these moments which are fixed at the height of emotion, where the sea and the skies claim intinity, where the glance of a woman, the softness of feathers, the harmony of a chord, are all of life's happiness, even if Sarah Moon knows that the worm is already in the fruit. She always knew it.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sarah Moon

Le Petit Chaperon rouge

Orient Express

Dansez, dansez...

Femmes photographes

Sarah Moon (Photofile)

Les argentiques

Portraits de mots

Sarah Moon : 1.2.3.4.5

Vrais semblants