Rayon Audionumérique, graphisme et animation
3ds max 5

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 414 pages
Poids : 502 g
Dimensions : 18cm X 21cm
EAN : 9782746020009

3ds max 5

Chez ENI

Collection(s) | Studio Factory
Paru le
Broché 414 pages

Quatrième de couverture

Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds max pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la collection Studio Factory vous présente les principaux outils de 3ds max version 5 vous permettant de concevoir des projets en 3D. Après une présentation rapide de l'interface, vous apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines, des objets 3D puis, à l'aide des techniques de modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant matériaux, textures procédurales, bitmap ou textures permettant d'obtenir des effets de type cartoon. Vous apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant les lumières standards ou photométriques et vous vous essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des caméras. Pour finir, vous animerez des objets avec des clefs d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation avant d'effectuer le rendu final du projet, en mode standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière).

Inclus des illustrations couleurs.

Biographie

Major de SupInfoCom et utilisateur de 3ds max depuis sa première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de carrière, un expert dans la conception d'animations 3D. Il a notamment participé, en qualité d'infographiste 3D, à la réalisation de jeux vidéos phares tels que «La cité des enfants perdus», «Rayman» et la série en images de synthèse «Rayman TV». Aujourd'hui indépendant, il intervient sur des projets 3D dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou l'image de synthèse et transmet également sa passion pour la 3D dans des stages de formation et au travers de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julien Wittmer

3ds max 4

ActionScript et Flash 8 : les bases de la programmation

Flash 8 pour PC-Mac

3ds Max 2010

Flash MX 2004 pour PC-Mac

Dreamweaver 8 et Flash 8

Maya 4. Vol. 1. Edition et modélisation d'objets 3D

3DS Max 8