Rayon Développement d'applications, langages de programmation
Animatique : algorithmes et techniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXVI-530 pages
Poids : 824 g
Dimensions : 18cm X 24cm
EAN : 9782711748044

Animatique

algorithmes et techniques

Chez Vuibert

Paru le
Broché XXVI-530 pages
traduit de l'américain par Gabriel Otman
Professionnels

Quatrième de couverture

Des techniques de base à la réalisation de scènes complexes, cet ouvrage propose à l'animateur-infographiste comme au programmeur d'applications de parvenir à une réelle maîtrise de l'animation par ordinateur, l'animatique. Tant les aspects techniques élémentaires - interpolation, transformation, suivi de trajectoires, déformation d'objets 3D, morphing -, que les algorithmes avancés - simulation de corps solides, traitement de contraintes, comportement de groupe, fonctions d'énergie, détection de collision etc. -, sont exposés. Les techniques et algorithmes propres au rendu des phénomènes naturels (végétaux, liquides, gaz) et du corps humain (simulation de la marche, de la préhension et du visage) sont également présentés.

Cet ouvrage se veut à la fois un ouvrage de référence par son caractère encyclopédique et un manuel qui permettra à l'infographiste et à l'animateur, confirmé ou débutant, de manipuler des algorithmes puissants et de se familiariser avec les pratiques d'animation les plus avancées.

Des bases mathématiques et physiques, des introductions aux concepts clés de l'animation et à son histoire, des exemples concrets, de nombreux extraits de code et une riche iconographie le complètent.

Biographie

Rick Parent est professeur à l'université de l'Ohio, où il enseigne l'infographie et l'animation. Ses recherches portent sur la modélisation et l'animation de la figure humaine, en particulier sur les surfaces implicites.

Avis des lecteurs