Rayon Ressources pour l'éducation et la formation
Apprendre avec les serious games ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-240-04084-8
EAN : 9782240040848

Apprendre avec les serious games ?


Collection(s) | Eclairer
Paru le
Broché 126 pages
préface André Tricot
Professionnels

Quatrième de couverture

Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ?

Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique, il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.

Cet ouvrage existe en version numérique.

Biographie

Julian Alvarez, professeur associé à l'université Lille I et responsable recherche Serre numérique

Damien Djaouti, maître de conférences à l'université de Montpellier / ESPE du Languedoc-Roussillon

Olivier Rampnoux, enseignant à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Poitiers

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julian Alvarez

La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'a

Introduction au serious game

Du même auteur : Damien Djaouti

Introduction au serious game

Préhistoire du jeu vidéo

Pix'n love, hors série, n° 1. Playstation vs Saturn : la guerre des 32 bits

Du même auteur : Olivier Rampnoux

Introduction au serious game