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Apprendre la programmation par le jeu : découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-04210-0
EAN : 9782340042100

Apprendre la programmation par le jeu

découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python


Collection(s) | Créations numériques
Paru le
Broché 337 pages
graphismes de David Beauget
Lycée (Elèves)

Quatrième de couverture

Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux.

Vous découvrirez l'interface Pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d'aborder de nouvelles notions, comme :

  • le parcours d'un graphe
  • les expressions régulières
  • la lecture en Python de pages web, de fichiers CSV ou JSON
  • la manipulation de bases de données et l'interfaçage avec Python
  • le paradigme de la programmation objet où l'héritage et les subtilités du principe d'encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.

Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l'intégralité des ressources graphiques nécessaires est téléchargeable.

Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.

Avis des lecteurs

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