Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 15cm X 26cm
ISBN : 978-2-37450-398-1
EAN : 9782374503981
Beethoven
Quatrième de couverture
Beethoven
Christian Quesnel et Dominique Prévot
Les gens ne signifient rien : ce sont des gens et rien de plus. Pour la plupart ils ne voient dans les autres qu'eux-mêmes c'est à dire tout juste rien. Oublions cela. La nature, le beau n'ont pas besoin de public, ils existent sans le recours de personne.
Fraternel, novateur, énigmatique, intemporel, le message que Beethoven laisse à l'humanité n'en finit pas de questionner et d'émouvoir. Sa musique, compréhensible pour le plus grand nombre et pourtant si complexe, parle directement au coeur, transcendant les modes et les styles. Elle reste d'une brûlante actualité comme une main tendue vers la paix.
CD1 Légendaires interprétations Beethovéniennes des années soixante
1 Fidelio, ouverture, OP. 72 6'13
Orhestre symphonique de Bamberg
Direction : Joseph Keilberth (1961 Stéréo)
Concerto n° 5, pour piano et orchestre, en mi bémol majeur, OP. 73 « L'empereur » 38'19
2 Allegro 19'33
3 Adagio un poco mosso 8'45
4 Rondo. Allegro 10'01
Rudolf Serkin, piano
New York Philharmonic
Direction : Leonard Bernstein (1962 stéréo)
Symphonie N° 7, en la majeur, OP. 93 33'49
5 Poco sostenuto - Vivace 11'22
6 Allegretto 8'00
7 Presto 7'49
8 Allegro con brio 6'38
Orchestre philharmonique de Berlin
Direction : Herbert von Karajan
(1962 Stéréo)
durée totale 78'50
CD2 Légendaires interprétations Beethovéniennes
Sonate N° 21, en UT Majeur, OP. 53 « Waldstein » 23'51
1 Allegro con brio 10'27
2 Introduzione : Molto adagio 3'50
3 Rondo : Allegretto moderato - Prestissimo 9'34
Vladimir Horowitz, piano
enregistré en son domicile à New York (1956 Mono)
Quatuor à cordes N° 11, en FA Mineur, OP. 95 « Quartetto serioso » 20'40
4 Allegro con brio 4'45
5 Allegretto ma non troppo 6'53
6 Allegro assai vivace ma serioso 4'21
7 Larghetto espressivo - Allegretto agitato 4'41
Quatuor Amadeus
Norbert Brainin et Siegmund Nissel, violons I et II
Peter Schidlof, alto et Martin Lovett, violoncelle (1960 Stéréo)
Sonate N° 5 pour violon et piano, en fa majeur, OP. 24 « le printemps » 20'49
8 Allegro 7'20
9 Adagio molto espressivo 5'47
10 Scherzo (Allegro molto) 1'12
11 Rondo (Allegro ma non troppo) 6'30
Christian Ferras, violon
Pierre Barbizet, piano (1958 Mono)
durée totale 65'45