Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 10cm X 19cm
ISBN : 978-2-330-18557-2
EAN : 9782330185572
Les libraires en parlent
Portrait du musicien qui a fait de la musique de film un personnage à part entière.
Imaginerait on la scène de la douche de "Psychose" sans sa musique stridente ?
Professeur au Collège de France, Karol Beffa redonne toutes ses marques de noblesse à cet artiste cultivé et exigeant.
Quatrième de couverture
Cet ouvrage a pour ambition d'explorer l'univers de Bernard Herrmann (1911-1975), à qui l'on doit aussi bien les bandes-son de Citizen Kane (1941) d'Orson Welles et de Taxi Driver (1976) de Martin Scorsese que celles des plus célèbres films d'Alfred Hitchcock (Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose...).
En parallèle, Herrmann a mené une carrière de chef d'orchestre et a écrit des partitions pour le concert : la cantate Moby Dick, le quatuor Echoes, le quintette avec clarinette Souvenirs de voyage ou l'opéra Wuthering Heights.... Innombrables sont ses contributions à des fictions radiophoniques - pour ne citer que La Guerre des Mondes.
Dans un style vivant et très accessible, cet essai biographique brosse le portrait d'un homme, certes redouté pour son côté provocateur et ses accès de colère, mais qui suscitait l'admiration par son immense culture littéraire et musicale, le haut niveau d'inspiration de ses musiques et la perfection de son artisanat.