Rayon Développement d'applications, langages de programmation
C++ : apprendre et programmer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 583 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-8224-0110-4
EAN : 9782822401104

C++

apprendre et programmer


Collection(s) | Le guide complet Titan
Paru le
Broché 583 pages

Quatrième de couverture

Découvrez le langage C++ et ses multiples possibilités. Pour cela, passez à la pratique en réalisant des applications ludiques et en découvrant des notions essentielles de programmation.

Environnement de développement

Installation, organisation des fichiers, création d'un programme minimal, génération, exécution...

Découvrez les bases du langage

Affichage, programmation conditionnelle et interactivité, boucles, espace de nom, variables...

Manipulez les données

Tableaux, chaînes de caractères, structures, stockage des données...

Présentez en graphiques

Menu, fragmentation du code, bibliothèque, OpenGL, mise en place...

Manipulez matrices et classes

Matrices, classes, héritage, hiérarchie, groupe d'objets, listes chaînées...

Utilisez la Standard Template Library

Templates, itérateurs, tableaux, listes, conteneurs...

Réalisez des applications ludiques

Morpion, labyrinthe, gestion d'ennemis, application de dessin, jeu en 3D temps réel...

Découvrez la programmation 3D temps réel

OpenGL, GLUT, fonction callbacks, scènes 3D temps réel, perspectives, Z-buffer, événements, animations...

Programmez avec .Net

Programmation Windows, .Net 4.0, langage C++/CLI, bibliothèque BCL, assemblage...

Utilisez les Windows Form

Interface graphique, interaction avec l'utilisateur, délégués, évènements, code généré...

Créez une application multidocument

Interface, menus, gestion des documents...

Dessinez avec GDI+

Sélection et configuration des outils, dessins vectoriels, manipulation d'images, bitmap, souris, outils...

Allez plus loin avec le compilateur

Assemblage mixte, prise en charge du CLR, configuration...

Développez composants et bibliothèques

Dériver une classe .NET, utiliser une DLL, créer un nouveau composant...

Des astuces de programmation, des techniques de débogage et des récapitulatifs de programmation sont regroupés en fin d'ouvrage.

Biographie

Diplômés en informatique, Yannick Gérometta et Julien Le Corre ont eu l'occasion de créer toutes sortes d'applications complètes et reconnues, principalement dans les domaines de l'imagerie et du jeu vidéo. Ils souhaitent partager leur passion et leur savoir-faire en proposant de réaliser des mini-projets ludiques et complets.

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