Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 18cm X 22cm
EAN : 9783942798556
Considering some drawings
Quatrième de couverture
FR «Au départ, il y a le projet conçu pour ma résidence à Londres. Mon idée initiale était d'investir un jardin ouvrier et que, d'une façon ou d'une autre, le travail au jardin trouve un parallèle dans l'atelier. Arrivée sur place, je me suis inscrite sur liste d'attente pour obtenir un lopin, et j'ai attendu... (...) J'ai commencé un plan (qui est devenu une maquette) de ma future parcelle, décidant de son organisation et des espèces qui allaient la peupler à l'aide de manuels et de documents d'archives. (...) J'ai alors décidé de réaliser cet objet en papier, à taille réelle, et j'ai oublié la terre... Cette grande installation m'a permis d'articuler des questions de représentation propres au dessin : le rapport du plan à la perspective, la question de l'unique et de la série, le trait comme découpage physique de l'espace, le rapport au genre (schéma, dessin d'archive, technique, botanique...).»
EN "It all began with the project for my residency in London. My initial idea was to work on a garden allotment in such a way that, somehow or other, the gardening would generate a parallel in the studio. As soon as I arrived, I put my name down for an allotment - and then I waited. (...) I began working on a plan - which evolved into a model - of my future strip of land, using manuals and archival material to decide on the layout and the varieties to be planted. (...) So I decided to create this object on paper, life-size, and gave up on the idea of actually working the soil. This large-scale installation enabled me to bring together questions of representation relating to drawing: the relationship between plane and perspective, the issue of the one-off and the series, the line as physical cutting-up of space and the connection with genres: archival, technical and botanical drawings, diagrams, etc."
DE "Am Anfang stand das im Rahmen meines Arbeitsstipendiums in London entworfene Projekt. Meine Anfangsidee war, einen Schrebergarten anzulegen und irgendwie eine Parallele zwischen der Arbeit im Garten und der im Atelier zu finden. Vor Ort angekommen, habe ich mich auf einer Warteliste eingetragen, um ein kleines Stück Land zu bekommen, und ich habe gewartet... (...) Ich habe einen Plan (der zu einem Modell wurde) meiner zukünftigen Parzelle angefangen und ihren Aufbau und die Arten festgelegt, welche diese mit Hilfe von Anleitungen und Archivdokumenten bevölkern würden. (...) Also habe ich beschlossen, dieses Papierobjekt zu verwirklichen, in Lebensgröße, und ich habe die eigentliche Arbeit am Boden vergessen... Diese große Installation hat mir ermöglicht, konkrete Fragen zur Darstellung der Zeichnung zu stellen: das Verhältnis des Plans zum Blickwinkel, die Frage der Einzigartigkeit und der Folge, der Strich als physisches Zerschneiden des Raums, das Verhältnis zum Genre (Schema, Archiv-, technische, botanische Zeichnung...)."