Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Direct 3D : 3D temps réel sous Windows

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-743 pages
Poids : 1385 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782212090611

Direct 3D

3D temps réel sous Windows


Collection(s) | Solutions développeurs
Paru le
Broché XIV-743 pages

Quatrième de couverture

L'essor de la 3D temps réel sous Windows

Complexes et grandes consommatrices de ressources, les techniques de 3D temps réel ont longtemps été l'apanage d'un nombre restreint de développeurs. Elles sont aujourd'hui intégrées aux circuits qui équipent toutes les cartes graphiques de nos PC, et accessibles à tous via des API spécialisées dont la plus fameuse est Direct3D. Cette technologie phare de Microsoft s'est imposée en peu de temps comme un véritable standard dans l'univers des produits multimédias haut de gamme. C'est en effet la seule API qui permette de réaliser des applications Windows tirant parti des formidables capacités de tous les circuits 3D.

Des premiers pas en 3D à la réalisation d'applications Direct3D professionnelles

L'ouvrage expose en détail les mécanismes mis en œuvre par un processeur collaborant avec un circuit 3D pour illuminer, transformer et effectuer le rendu d'un objet : modèle d'illumination, projection, interpolations, multitexturing, alpha blending, antialiasing, etc. Il transmet ainsi les bases indispensables à la compréhension de l'architecture et des fonctionnalités de Direct3D.

Conçu pour servir de manuel de référence au développeur, l'ouvrage présente dans leurs moindres détails toutes les fonctionnalités des deux modes de programmation Direct3D (mode immédiat et mode retenu). Chaque service, objet ou interface de l'API fait l'objet d'une description précise et est illustré d'un exemple dont le code source commenté est disponible sur le CD-Rom d'accompagnement.

A qui s'adresse l'ouvrage ?

  • Aux développeurs C++ qui souhaitent exploiter les capacités des cartes 3D.
  • A tous les développeurs de jeux vidéo ou d'applications multimédias haut de gamme sous Windows.
  • Biographie

    Denis Duplan et Stéphane Bontemps sont ingénieurs, spécialistes des technologies multimédias et Internet. Ils sont membres de l'Atelier Numérique, un regroupement de professionnels indépendants en charge de la conception et de la réalisation de logiciels haut de gamme.

    Avis des lecteurs

    Du même auteur : Denis Duplan

    PHP & MySQL pour les nuls

    Windows XP à 200 % : 100 trucs, secrets et techniques

    Arduino pour les nuls

    Windows XP à 200 % : 100 trucs, secrets et techniques

    Manga Studio pour les nuls

    Programmation VBA pour Access 2007 pour les nuls

    Programmation VBA pour Access 2007 pour les nuls

    Excel à 200 % : 100 trucs, secrets et techniques

    Programmation HTML5 avec CSS3 pour les nuls

    Du même auteur : Stéphane Bontemps

    PHP & MySQL pour les nuls

    Arduino pour les nuls

    Manga Studio pour les nuls

    Programmation HTML5 avec CSS3 pour les nuls

    PHP & MySQL pour les nuls

    Swift pour les nuls

    Arduino pour les nuls

    Optimiser son référencement Web pour les nuls

    PHP & MySQL pour les nuls

    PHP et MySQL pour les nuls