Carole Bellaïche. Née à Paris en 1964, elle découvre la photographie à l'âge de 13 ans.
1980. Exposition au centre culturel d'Aubenas. Premières photos /// 1989. Première exposition à Paris, galerie Agathe Gaillard : Les Stars dans les musées. /// 1992. Début de la collaboration avec les Cahiers du cinéma. /// 1994. Mois de la Photo : exposition Cahiers et Légendes du cinéma. /// 1995. Exposition à la Chambre claire à Paris (commissaire Alain Bergala) : Des histoires de lumières. /// 1998. Mois de la photo : exposition à la Chambre claire : Les Amants. / Intègre l'agence de presse Sygma. Travaille dans la presse pour divers journaux et pour la publicité. /// 2001. Intègre l'agence de presse H & K. /// 2002. Mois de la photo : exposition aux Archives nationales regroupant des portraits féminins depuis 1977. /// 2007. Exposition personnelle au musée du Cinéma de Turin : Carole Bellaïche, photographe aux Cahiers du cinéma (140 portraits). /// 2013. Réalisation d'un court métrage avec Fanny Ardant, Tatiana mon amour. /// 2014. Exposition pour le Mois de le photo : La Collectionneuse, portraits de lieux intimes.
Alain Bergala. Critique de cinéma, essayiste et réalisateur français. Collaborateur des Cahiers du cinéma. Il a enseigné à l'Université Paris 3 et à la FEMIS. Il a publié : Roberto Rossellini. Le cinéma révélé ; Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard (dir.) ; L'Hypothèse cinéma. Petit traité de transmission du cinéma à l'école et ailleurs ; Godard au travail aux Cahiers du cinéma. Voyage en Italie de Roberto Rossellini ; Une encyclopédie du nu au cinéma (dir.) ; Monika d'Ingmar Bergman chez Yellow Now. Commissaire d'exposition : Correspondances : Kiarostami Erice (Centre Pompidou, 2007), Brune/Blonde et Pasolini Roma (Cinémathèque française, 2010 et 2013).