Rayon Gestion des entreprises
Faciliter le travail en équipe : 21 activités pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 21cm X 25cm
ISBN : 978-2-9560168-6-1
EAN : 9782956016861

Faciliter le travail en équipe

21 activités pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs


Collection(s) | Thiagi
Paru le
Broché 127 pages
illustrations de Jilème
Professionnels

Quatrième de couverture

Faciliter le travail en équipe

21 activités pour libérer l'intelligence collective de vos collaborateurs

Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs, qui permettent d'améliorer significativement le fonctionnement des équipes au sein des organisations et des services.

Le travail en équipe a toujours - et peut-être plus qu'avant - une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives - qui nécessitent, par essence, un travail en équipe - peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble.

Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives peuvent être utilisées aussi bien dans le cadre formel d'une formation que dans le déroulement informel de la vie d'une équipe.

Tous les grands thèmes du travail en équipe sont abordés : performance et médiation de conflits, coopération et communication interne, cohésion et confiance, partage du travail et interactions entre équipes, etc.

On y trouvera, pour chaque activité :

  • l'objectif, le matériel nécessaire, le nombre de participants optimum, le temps moyen et le déroulé détaillé ;
  • des éléments de débriefing permettant aux participants de tirer parti au mieux de l'activité et de choisir des mises en application pratiques.

Biographie

Sivasailam Thiagarajan (alias Thiagi) est Indien et vit aux États-Unis. Maître incontesté des jeux pour l'entreprise et l'enseignement, il a particulièrement développé le concept de jeu-cadre. Formateur et consultant apprécié dans plus de 20 pays, il a écrit et publié 50 livres et de très nombreux articles. Il a conçu - et continue de concevoir - des centaines d'activités interactives, dans tous les champs de la formation, de l'enseignement et du management.

Bruno Hourst a été ingénieur, enseignant et formateur. Il est l'auteur d'une quinzaine de livres à destination des formateurs, des enseignants et des parents. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il a développé les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Il propose des outils pédagogiques puissants en cohérence avec ce mieux-apprendre, comme les intelligences multiples et les jeux de Thiagi. Il travaille en collaboration avec Thiagi depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur de la société Mieux-apprendre, représentante du Thiagi Group pour le monde francophone.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Hourst

Faire grandir son enfant. Mieux apprendre

Au bon plaisir d'apprendre

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour le management

Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne (ADELs)

Stratégies interactives pour la formation et l'animation

Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences mutliples

Du même auteur : Sivasailam Thiagarajan

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour le management

Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne (ADELs)

Stratégies interactives pour la formation et l'animation

Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour la formation

Les jeux-cadres de Thiagi : techniques d'animation à l'usage du formateur

Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40 + activit

Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement

Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi