Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Formation Autodesk Softimage 2012. Vol. 3. Rig et animation

Fiche technique

Poids : 400 g
ISBN : 978-2-35543-040-4
EAN : 9782355430404

Rig et animation


Collection(s) | Forma CD
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Quatrième de couverture

Chapitre 1 : Les notions fondamentales
1.01 : Les informations locales et globales
1.02 : Les différentes contraintes
1.03 : Notre première articulation
1.04 : Les bases du skinning

Chapitre 2 : Notre premier rig
2.01 : Création de la jambe
2.02 : Le switch IK / FK
2.03 : Le Foot Roll (partie 1)
2.04 : Le Foot Roll (partie 2)
2.05 : Le Foot Roll (partie 3)
2.06 : Le Foot Roll (partie 4)
2.07 : La dupplication de la jambe
2.08 : Création des vertèbres
2.09 : L'épaule et le placement des bones du bras
2.10 : Création des mains
2.11 : Création du cou et de la tête
2.12 : Création de la machoire et des contrôleurs des yeux
2.13 : Astuces avant le skinning
2.14 : Le skinning (partie 1 : la jambe)
2.15 : Le skinning (partie 2 : les vertèbres)
2.16 : Le skinning (partie 3 : le bras)
2.17 : Le skinning (partie 4 : la main)
2.18 : Le skinning (partie 5 : le visage)
2.19 : Astuce (Ajout de bones dans l'enveloppe)
2.20 : Le skinning : Map de Symmetry

Chapitre 3 : Utilisation des connaissances sur des cas précis Le Rig Facial
3.01 : Le rig facial : Les Blendshapes (partie 1)
3.02 : Le rig facial : Les Blendshapes (partie 2)
3.03 : Le rig facial : Astuces pour les blendshapes
3.04 : Le rig facial : Mirroir des Blendshapes
3.05 : Le rig facial : Externalisation des blendshapes
3.06 : Le rig facial : Personnalisation de l'interface
3.07 : Le rig facial : La transformation des pupilles
3.08 : Le rig facial : Le follow des paupières
3.09 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 1)
3.10 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 2)
3.11 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 3)
3.12 : Le rig facial : La langue

Le Bend Rig
3.13 : Le Bend Rig : Le stretch
3.14 : Le Bend Rig : L'articulation ajustable)
3.15 : Le Bend (partie 1)
3.16 : Le Bend (partie 2)
3.17 : Le Bend (partie 3)
3.18 : Le Bend (partie 4)
3.19 : Le Bend Rig : Le switch IK / FK

Le Eye Rig
3.20 : Le Eye Rig : Placement des curves
3.21 : Le Eye Rig : Les contrôleurs des paupières
3.22 : Le Eye Rig : Les expressions horizontales du follow
3.23 : Le Eye Rig : Les expressions verticales du follow
3.24 : Le Eye Rig : L'étape du skinning
3.25 : Le Eye Rig : Déformation par lattice
3.26 : Les tentacules et le rig procédural
3.27 : Les tentacules : Le skinning
3.28 : Octopod Rig : Finalisation

Chapitre 4 : L'animation
4.01 : Récapitulatif des outils de base liés à l'animation
4.02 : Animation : Faire rouler notre octopod
4.03 : Animation : Duppliquer le mouvement des tentacules
4.04 : Animation : Duppliquer le mouvement procédural
4.05 : Animation : Boucler un cycle et donner une Trajectoire
4.06 : Animation : L'animation mixer
4.07 : Animation : Les possibilités de l'animation mixer
4.08 : Animation : Le cycle de marche
4.09 : Animation : Les calques d'animation

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Canot

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