Fiche technique
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-35543-041-1
EAN : 9782355430411
Quatrième de couverture
I. Introduction à Cinema 4D
1. Interface
2. Paramétrer une scène
II. La modélisation
1. Que prendre pour modéliser
2. Comprendre la nature du polygone
3. Apprivoiser l'Edge Flow
4. Modélisation de Scrabos, partie 1a
5. Modélisation de Scrabos, partie 1b
6. Modélisation de Scrabos, partie 1c
7. Modélisation de Scrabos, partie 2a
8. Modélisation de Scrabos, partie 2b
9. Modélisation de Scrabos, partie 3
10. Modélisation du vaisseau, partie 1
11. Modélisation du vaisseau, partie 2
12. Modélisation du vaisseau, partie 3
III. Texturage / Matériaux
1. Créer un matériau
2. Textures et projections
IV. Initiation à Hair
1. Créer des cheveux
2. Le matériau cheveux
3. Cheveux normaux ou cheveux polygonaux
V. Initiation au Rig et à l'animation
1. L'environnement de l'animation
2. Le parentage
3. Créer un squelette, partie 1
4. Créer un squelette, partie 2
5. La cinématique inverse
6. Les déformeurs
7. Plan 6 Préviz (Etape bonus)
VI. Initiation à Mograph
1. Les cloneurs, partie 1
2. Les cloneurs, partie 2
3. Les effecteurs
VII. Initiation à Dynamics
1. Principes de Dynamics
2. Connecteurs et ressorts
3. Les corps souples
4. Tissus avec Clothilde
VIII. Initiation à XPresso
1. Plan 8 Préviz - Intro à XPresso
IX. Les lampes et les caméras
1. Les caméras
2. Les lampes, partie 1
3. Les lampes, partie 2
4. Compositions colorées
5. L'illumination globale, partie 1
6. L'illumination globale, partie 2
7. Le multipasse, c'est la classe !
X. Rendu
1. Paramètres de rendu
2. Techniques de rendu