Alechinsky Pierre : né à Bruxelles en 1927. Membre du mouvement Cobra (1948-1951) où il rencontre Asger Jorn. Vit et travaille à Bougival.
Andersen Troels : directeur du musée de Silkeborg. Il a collaboré avec Guy Atkins à la monographie d'Asger Jorn. Il est l'auteur d'une monumentale biographie de Jorn en deux volumes.
Baj Enrico : artiste italien. Fondateur du Mouvement Art nucléaire avec Dangelo en 1951. Il partipe au Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste en 1954 avec Jorn, Appel et Alechinsky.
Bernstein Michèle : écrivain et journaliste. Membre de l'Internationale lettriste et de l'Internationale situationniste.
Caprile Luciano : critique d'art italien, spécialiste de l'art des années cinquante.
Da Costa Valérie : historienne de l'art. Elle enseigne à l'université Marc Bloch de Strasbourg.
Debord Guy (1931-1994) : écrivain et cinéaste. Il anime l'Internationale lettriste et fonde l'Internationale situationniste, avec Asger Jorn notamment. Il est l'auteur de La Société du spectacle.
Gervereau Laurent : conservateur du musée d'Histoire contemporaine, président de l'Association internationale des musées d'Histoire et directeur du site imagesmag. net. Il est l'auteur de Critique de l'image quotidienne. Asger Jorn.
Parsy Paul-Hervé : conservateur de musée. Il a notamment organisé l'exposition Sur le passage de quelques personnes en une assez courte unité de temps au Centre Georges Pompidou consacrée au développement artistique de l'Internationale situationniste (1957-1962).
Saura Antonio (1930-1998) : peintre espagnol. Il a fondé le groupe El Paso à Madrid dans les années soixante. Il accompagne Jorn lors de son voyage à Cuba en 1968.
Peintre danois, Asger Jorn (1914-1973) fut aussi graveur, poète, polémiste, activiste, céramiste, ethnologue, iconologue, iconoclaste ; il a soufflé sur l'Europe des années cinquante à soixante-dix un vent de passions, de propositions et de révolutions. Fondateur de Cobra, du Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste, de l'Internationale situationniste, de l'Institut scandinave de Vandalisme comparé, il a été au cœur des enjeux et des débats qui traversaient une Europe en reconstitution. Il rêvait d'un monde créatif : son œuvre traduit l'engagement et la générosité qui, à chaque instant, le faisaient agir. Cet ouvrage raconte la richesse exemplaire d'un artiste essentiel pour qui veut comprendre cette époque agitée et inventive.