Rayon Jeux
Le jeu de plateau : en route pour la Charente-Maritime : un rallye quiz à travers tout le département

Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 1120 g
Dimensions : 31cm X 22cm
ISBN : 978-2-36746-573-9
EAN : 9782367465739

Le jeu de plateau

en route pour la Charente-Maritime
un rallye quiz à travers tout le département


Collection(s) | Jeu de société
Paru le
Coffret

Quatrième de couverture

En Route pour la Charente-Maritime

Le jeu de plateau

Parcourez le département de la Charente-Maritime en répondant à un quiz ! De La Rochelle à Mirambeau, de Saintes à Royan, progressez sur un plateau de jeu très grand format reproduisant les routes et les grandes villes du département.

Un seul objectif : obtenir le plus grand nombre de visas. Mais gare aux aléas de la route qui peuvent accélérer ou au contraire freiner votre quête !

Un jeu astucieux pour permettre aux enfants de jouer avec les adultes dans la même partie !

Le jeu est composé de
1 plateau de jeu Charente-Maritime
7 pions / 1
14 Cartes « Visa »
100 Cartes quiz Charente-Maritime : 400 questions
36 Cartes quiz Vie quotidienne : 72 questions
50 Cartes Chance / Malchance

Règles du jeu

Le but de jeu est de réunir le plus grand nombre de Visas.

Départ : Les joueurs lancent le dé à tour de rôle, celui qui obtient le plus grand chiffre commence la partie. Tous les joueurs partent de la préfecture La Rochelle (qui n'est pas une ville Visa, et redevient une case normale après le départ). Chaque joueur part dans la direction qu'il désire.

À chaque lancer du dé, le joueur avance son pion (ou le recule selon son souhait) du nombre de cases indiqué par le dé. Il peut alors arriver sur 4 types de cases :

  • Case blanche : Une question sur la Charente-Maritime (cartes roses) lui est posée par le joueur suivant. En cas de bonne réponse, il rejoue, sinon il passe la main.
  • Case bleue : Une question Vie quotidienne (cartes bleues) lui est posée. En cas de bonne réponse, il avance directement à la ville Visa la plus proche (même s'il la possède déjà), sinon il passe la main.
  • Case verte : Le joueur pioche une carte Chance / Malchance (cartes vertes).
  • Case visa : Une question Charente-Maritime (cartes roses) lui est posée. En cas de bonne réponse, il obtient le Visa de la ville (cartes jaunes) et rejoue. Si le Visa est déjà en possession d'un joueur, la carte change de détenteur ! En cas de mauvaise réponse, le joueur passe la main. Au tour suivant, il peut rester sur place et tenter à nouveau sa chance (jusqu'à 3 fois) ou rejouer pour continuer sa route.

Fin du jeu : La partie s'arrête lorsque le dernier Visa de la pile est remporté par un joueur. Le gagnant est alors celui qui en possède le plus grand nombre.

Variante junior

Les juniors peuvent jouer sans utiliser les cartes Quizz (roses et bleues) :

  • Case blanche : le joueur peut lancer le dé une deuxième fois.
  • Case bleue ou verte : Le joueur pioche une carte Chance / Malchance (cartes vertes).
  • Case jaune : Il obtient le Visa de la ville et rejoue. Si le Visa est déjà en possession d'un joueur, la carte change de détenteur !

De 2 à 7 joueurs ¤ de 7 à 107 ans !

Avis des lecteurs