Tara, malgré son jeune âge, fut Paladin Général avant de comprendre que la
vraie lumière n'était pas du côté qu'on lui avait toujours présenté. Cette superbe
jeune femme est une des plus redoutables tueuses jamais entraînées par la
Lumière et elle a juré d'assister Darko jusqu'au bout de sa quête.
Ghörg est une créature venue d'un autre plan de réalité.
Elle apparait lorsque Darko l'invoque, par l'intermédiaire de son bracelet
porteur d'une puissante pierre magique.
Ghörg est un terrible combattant et une allié fidèle,
mais il ne peut être convoqué qu'une fois par lune.
Xarchias est le Pontife qui, depuis le Havre de la Lumière, dirige et manoeuvre
son dergé et ses armées. Son pouvoir est puissant dans les Cinq Royaumes.
Il survit depuis plusieurs siècles en utilisant le pouvoir des pierres pour
vampiriser l'energie de jeunes victimes.
Les Titans de Lumière étaient des êtres puissants, paisibles et doux, qui avaient
découvert la magie des pierres. Il y a bien des générations, ils furent chassés par
ceux-la mêmes qui avaient créé un clergé pour les servir. Cohars fut un des seuls
à leur rester fidèle et à les aider à fuir jusqu'au refuge où ils sont aujourd'hui en
sécurité. Descendant de Cohars, Darko doit maintenant réaliser la prophétie de
son ancêtre et retrouver les Titans. Eux-seuls peuvent libérer le monde du joug de
la prétendue Lumière.
Darko vivait au coeur de l'Ordan, dans un village où il apprenait le métier de
son père, lunettier. Mais les prêtres identifièrent en lui l'enfant de la prophétie et
il dut fuir, poursuivi par les Paladins de la Lumière. Ce garçon sympathique et
courageux tente d'assumer un destin dont le poids est écrasant.
Sleilo est la soeur de Darko, mais elle fut élevée par Urfold. Toujours sur les
routes, elle y apprit toutes sortes de danses, de façons de se battre, et une
grande dose de débrouillardise.
Urfold est un barde itinérant, malin et hâbleur. Il s'avère qu'il est également
l'oncle de Darko et il a immédiatement reconnu en lui l'enfant annoncé.
Son expérience, sa culture, ses tours et ses connaissances pyrotechniques
font d'Urfold un précieux compagnon.