Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
Mémoriser sans s'ennuyer : 40 jeux pour cartes flash

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 115 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 17cm X 21cm
ISBN : 978-2-9560168-9-2
EAN : 9782956016892

Mémoriser sans s'ennuyer

40 jeux pour cartes flash


Paru le
Broché 115 pages
illustrations de Jilème
Professionnels

Quatrième de couverture

Mémoriser sans s'ennuyer

40 jeux pour cartes flash

Vous voulez enfin apprendre l'islandais, connaître les 206 os du corps humain et retenir le nom et prénom de vos 300 collaborateurs ? Utilisez des cartes flash !

Nous avons tous besoin, enfants comme adultes, de mémoriser des faits (question / réponse) et à tout âge : à l'école, à l'université, dans le monde du travail comme dans notre vie personnelle. Pour cela, le système des cartes flash est d'une grande efficacité tout en étant d'une simplicité enfantine : des petites fiches avec d'un côté une question, et de l'autre la réponse.

Cet outil de mémorisation est d'autant plus efficace si l'on « joue » de différentes manières avec les cartes flash. Ce livre, unique en son genre, vous propose :

  • de découvrir le concept de cartes flash,
  • des conseils d'utilisation,
  • 40 manières différentes de « jouer » avec des cartes flash, en solitaire, à deux ou en petites équipes.

Les avantages d'utiliser des cartes flash pour mémoriser sont nombreux.

  • Elles sont faciles à fabriquer, faciles à utiliser et d'un coût quasi nul.
  • Elles peuvent être utilisées autant qu'on en a besoin, dans un but d'entraînement et de mémorisation.
  • Elles favorisent l'auto-apprentissage.
  • Elles permettent de mémoriser d'une manière ludique.
  • Elles peuvent être utilisées seul, à deux ou en équipes d'apprentissage.
  • Elles peuvent s'appliquer à toutes les matières, à tous les niveaux d'apprentissage, et être utilisées à tout âge.

Biographie

Bruno Hourst a été ingénieur, marin, pilote, enseignant en lycée public, formateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de pédagogie appliquée et cherche à (re)donner à tous le plaisir d'apprendre.

Depuis plus de 20 ans, il propose de nombreux outils pédagogiques reconnus comme la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, les jeux-cadres de Thiagi, le topogramme / Mindmapping et bien d'autres, qu'il intègre dans une pédagogie ouverte : le mieux-apprendre.

Il regrette de ne pas avoir connu le système des cartes flash quand il était à l'école.

Avis des lecteurs

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