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Qin : l'art de la guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 21cm X 30cm
EAN : 9782914892360

Qin

l'art de la guerre


Paru le
Broché 133 pages
illustrations Naits, Marc Simonetti et Nicolas Demarre
A partir de 13 ans

Quatrième de couverture

« La guerre est un moyen efficace de soumettre ses adversaires et l'Histoire a souvent montré sa supériorité sur d'autres méthodes comme la diplomatie ou les alliances. Bien évidemment, la politique militaire, si elle se veut parfaitement adaptée aux réalités d'aujourd'hui, doit intégrer ces notions mais en aucun cas elles ne doivent prendre le pas sur la science des armes et la stratégie.

Depuis des siècles, c'est sur le champ de bataille que se gagnent les guerres et que les puissants soumettent les autres peuples à leur domination. C'est lors de batailles grandioses que naquirent les grandes dynasties antiques Yin et Zhou et c'est donc par la guerre que le Qin parviendra à soumettre l'ensemble du Zhongguo à son autorité bienveillante.

Le Tiàn Xia, l'union de tout ce qui existe sous le Ciel, se réalisera par la voie des armes et j'espère pouvoir servir mon Roi en y prenant une part active lorsque le grand projet de Sa Majesté débutera. »
Wang Jian, général de la garnison royale de Xianyang, dans un rapport à son souverain

L'Art de la Guerre est le supplément de Qin dédié à la guerre, à la vie militaire, à la description des armées et de la mentalité martiale de la Chine antique. Dans un monde en pleine mutation et en état de guerre permanent, il est indispensable de maîtriser les rouages de la politique martiale des Royaumes combattants afin de prendre en compte cette dimension militaire dans les scénarios et campagnes que le Meneur de Jeu sera amené à faire jouer.

Les armées sont en route. Les Royaumes se préparent tous à la guerre. L'unification de tout ce qui existe sous le Ciel se profile à l'horizon. Quelle part y prendront les personnages, quelle place tiendront-ils sur le champ de bataille au cours des conflits qui décideront de l'avenir de la Chine ancienne ?

L'Art de la Guerre contient :

  • Une présentation générale complète de la politique militaire des Royaumes combattants sous tous ses aspects (stratégie, vie quotidienne des soldats, utilisation des machines de guerre, histoire militaire, organisation des armées, hiérarchie, etc.).
  • Une description exhaustive des armées de chacun des Royaumes combattants (effectifs, troupes d'élite, forces et faiblesses, personnalités, etc.).
  • Des règles permettant de gérer les batailles en cours de jeu, quels que soient leur échelle et les effectifs mis en jeu, et l'impact des personnages à tous les niveaux (au coeur de la mêlée, à la tête d'une unité, en tant que généraux).
  • De nombreuses nouvelles pour faciliter l'immersion des joueurs dans une ambiance militaire.
  • Des conseils au Meneur de Jeu pour aider à la construction de campagnes militaires ou scénarios mettant en avant cet aspect du monde.
  • Deux scénarios complets permettant de tester les règles proposées.
  • De nombreux personnages non-joueurs pour étoffer scénarios et campagnes.
  • Et d'autres éléments ludiques : styles de combat inédits, nouvelles armes, objets de légende, etc.

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