Rayon Heroic-fantasy
Savage sword of Conan. Vol. 3

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2680 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-2379-2
EAN : 9791039123792

Savage sword of Conan. Vol. 3


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette

Quatrième de couverture

Sauvagerie écarlate

Les histoires en noir et blanc de The Savage Sword of Conan et celles en couleurs de Marvel comics super special reprennent vie dans ce volume dédié aux aventures cimmériennes de 1978 et 1979.

Ce volume contient les épisodes the Savage sword of Conan (1974) 29 à 44 et Marvel comics super special (1977) 9.

Conan le boucanier

Le titre Conan the Barbarian de Marvel, adaptant les aventures du héros emblématique d'heroic fantasy de Robert E. Howard, a été un tel succès que les lecteurs en ont réclamé un deuxième. Cette suite a été publiée en grand format et en noir et blanc, d'abord dans Savage Tales, qui a commencé avec un run novateur, puis dans The Savage Sword of Conan, peut-être le titre en noir et blanc le plus pérenne de Marvel. Comme celui-ci n'était pas soumis à la supervision du Comics Code, son format géant et son nombre de pages conséquent ont permis aux scénaristes et aux dessinateurs de livrer une narration sophistiquée, mêlant de l'action à une bonne dose de sensualité. La collection Omnibus célèbre ce titre phare et rend toute sa gloire originelle à The Savage Sword of Conan.

Les temps forts de ce troisième volume comprennent :

  • La citadelle pourpre, une saga dans laquelle le roi Conan est aux prises avec le redoutable sorcier Tsotha-Lanti, illustrée par Frank Brunner.
  • Une adaptation en quatre parties de Conan le Boucanier, écrite par Roy Thomas et dessinée par John Buscema. On y retrouve le Cimmérien face aux forces obscures de Thoth-Amon.
  • La malédiction du monolithe, un récit signé Gene Colan et Pablo Marcos, dans lequel Conan doit affronter un ennemi bien étrange.
  • L'adaptation de L'enfant sacrée de Christy Marx dans laquelle les femmes de l'entourage de Conan trouvent une place bien méritée, accompagnée d'une galerie d'illustrations de Bruce Patterson.
  • L'antre du ver des glaces, dessiné par Carmine Infantino et Alfredo Alcala : un voyage dans les confins glacés du Vanaheim qui conduit Conan au bord de la mort.
  • L'adaptation en couleurs de Sur la piste du dieu taché de sang de L. Sprague de Camp par Roy Thomas et John Buscema. Conan y cherche une statue d'or qui revêt une importance particulière...
  • Des articles approfondis, des essais et un glossaire sur le monde de Conan, sur les peuples et les dieux d'Hyborie.

Biographie

Roy Thomas a rejoint Marvel en 1965 en tant que scénariste et rédacteur sous la supervision de Stan Lee, coordonnant presque tous les titres avant de lui succéder au poste de rédacteur en chef. Il a écrit la première décennie de Conan the Barbarian et The Savage Sword of Conan de Marvel et a coscénarisé les films Tygra, la glace et le feu et Conan le Destructeur. En parallèle, il a supervisé le fanzine Alter Ego, contribuant aux recherches sur l'histoire de la bande dessinée.

John Buscema (1927-2 0 02) a commencé sa carrière en 1948 comme membre du Bullpen de Timely/Marvel. Il a quitté la bande dessinée pour la publicité au milieu des années 1950, avant que Stan Lee ne le fasse revenir chez Marvel en 1966. Dès lors, Buscema a donné libre cours à sa créativité dans de célèbres runs sur Avengers, Silver Surfer, Fantastic Four, Thor et ses titres préférés : Conan the Barbarian et The Savage Sword of Conan.

Sal Buscema, l'un des dessinateurs les plus prolifiques du monde de la bande dessinée, a illustré des centaines d'albums en plus de trente ans d'activité. Il a longtemps travaillé sur Captain America, Marvel Team-Up, Spectacular Spider-Man et Incredible Hulk.

Ernie Chan (1940-2012) a quitté les Philippines pour les États-Unis à l'âge de trente ans, intégrant rapidement le marché de la bande dessinée américaine. Il a encré le travail de John Buscema sur Conan the Barbarian pendant presque quatorze ans et illustré Kull the Destroyer en parallèle d'autres titres Marvel.

Frank Brunner s'est forgé une réputation d'artiste fantasy d'avant- garde chez Marvel, en particulier avec Doctor Strange et le satirique Howard the Duck.

Spécialiste des atmosphères et des ombres, le dessinateur Gene Colan (1926-2011) a illustré Iron Man dans Tales of Suspense, Doctor Strange, Capitan America et Daredevil. Il s'est aussi fait remarquer sur des titres comme Howard the Duck et Tomb of Dracula

Carmine Infantino (1925-2013) a été l'un des principaux artisans de l'âge d'argent des super-héros avec sa relance de Flash en 1956. Il a aussi dessiné Deadman et Adam Strange alors qu'il assumait la fonction de rédacteur en chef chez DC Comics.

Rudy Nebres a été un pilier des revues en noir et blanc de Marvel dans les années 1970, dessinant et encrant The Savage Sword of Conan, The Rampaging Hulk et Deadly Hands of Kung Fu.

Le dessinateur philippin Alfredo Alcala (1925-2000), l'un des plus grands talents de sa génération, a été résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1963, il a autopublié son premier comics, Volar. Arrivé aux États-Unis, il a collaboré avec John Buscema sur The Savage Sword et marqué les mémoires.

Tony DeZuñica (1932-2012) a intégré le monde de la bande dessinée dans les années 1970, ouvrant la voie à plusieurs dessinateurs philippins talentueux. Il a cocréé le héros western de DC Comics, Jonah Hex, réalisé des dessins conceptuels pour Sega et illustré des jeux de rôle.

Pablo Marcos a débuté en réalisant des illustrations pour les journaux de son Pérou natal. Sur le marché américain de la BD, il a fait ses armes chez Warren et Skywald avant de travailler pour la Maison des Idées, où il a contribué aux aventures au long cours de Conan tout en illustrant, pendant un certain temps, les strips quotidiens du héros.

Marie Severin (1929-2018) a commencé sa carrière dans la bande dessinée chez EC Comics. S'inscrivant parmi les meilleurs coloristes du milieu, elle s'est aussi fait un nom en tant que dessinatrice, illustratrice de couvertures et autrice satirique. Elle a collaboré avec son frère John sur Kull the Conqueror pour Marvel, une collaboration qu'elle classait parmi ses favorites.

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