Rayon Gestion des entreprises
Fiche technique
Poids : 30 g
Dimensions : 10cm X 21cm
ISBN : 978-2-409-00441-4
EAN : 9782409004414
Scrum
méthode agile
concepts de bases, principes et pratiques, mise en oeuvre, mots-clés
Chez
ENI
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Paru le 09/11/2016
Quatrième de couverture
¤ Inspection de l'incrément réalisé.
¤ Adaptation du Backlog si nécessaire.
¤ Présentation et démonstration du produit au Product Owner et à des utilisateurs clés.
¤ Collecte des différents Feedbacks (retours) dans un but d'amélioration du produit.
¤ Sprint Retrospective (rétrospective) :
- Encadrement par le Scrum Master.
- Durée maximale de 3 heures par Sprint.
- Inspection et bilan de l'équipe sur le déroulement du Sprint terminé.
- Évaluation des points forts, des opportunités d'amélioration (faiblesses).
- Création d'un plan d'amélioration continue des processus de travail de l'équipe Scrum.
¤ Planning Poker :
- Séance d'estimation de l'effort nécessaire au développement de chaque Item ou Story du Product Backlog.
- Mené par la Team (équipe) en utilisant un jeu de cartes prenant des valeurs d'estimation ainsi qu'une carte supplémentaire « ? » en cas d'impossibilité à estimer.
- Le résultat du chiffrage s'exprime en Story Point (point de Story). Il permet de s'affranchir des notions de jours-hommes, difficiles à estimer.
Les artefacts
Les artefacts sont des éléments tangibles :
- Représentant du travail ou de la valeur.
- Fournissant de la visibilité à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe (transparence).
- Facilitant l'inspection et l'adaptation.
¤ Product Backlog (carnet du Produit) :
- Liste ordonnée, priorisée et exhaustive d'Items (éléments) ou de Stories à développer par l'équipe.