Rayon Gestion des entreprises
Scrum : méthode agile : concepts de bases, principes et pratiques, mise en oeuvre, mots-clés

Fiche technique

Poids : 30 g
Dimensions : 10cm X 21cm
ISBN : 978-2-409-00441-4
EAN : 9782409004414

Scrum

méthode agile
concepts de bases, principes et pratiques, mise en oeuvre, mots-clés

Chez ENI

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Paru le

Quatrième de couverture

¤ Inspection de l'incrément réalisé.

¤ Adaptation du Backlog si nécessaire.

¤ Présentation et démonstration du produit au Product Owner et à des utilisateurs clés.

¤ Collecte des différents Feedbacks (retours) dans un but d'amélioration du produit.

¤ Sprint Retrospective (rétrospective) :

  • Encadrement par le Scrum Master.
  • Durée maximale de 3 heures par Sprint.
  • Inspection et bilan de l'équipe sur le déroulement du Sprint terminé.
  • Évaluation des points forts, des opportunités d'amélioration (faiblesses).
  • Création d'un plan d'amélioration continue des processus de travail de l'équipe Scrum.

¤ Planning Poker :

  • Séance d'estimation de l'effort nécessaire au développement de chaque Item ou Story du Product Backlog.
  • Mené par la Team (équipe) en utilisant un jeu de cartes prenant des valeurs d'estimation ainsi qu'une carte supplémentaire « ? » en cas d'impossibilité à estimer.
  • Le résultat du chiffrage s'exprime en Story Point (point de Story). Il permet de s'affranchir des notions de jours-hommes, difficiles à estimer.

Les artefacts

Les artefacts sont des éléments tangibles :

  • Représentant du travail ou de la valeur.
  • Fournissant de la visibilité à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe (transparence).
  • Facilitant l'inspection et l'adaptation.

¤ Product Backlog (carnet du Produit) :

  • Liste ordonnée, priorisée et exhaustive d'Items (éléments) ou de Stories à développer par l'équipe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Chaplin