Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Sculpture numérique avec Zbrush : l'anatomie humaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 387 pages
Poids : 910 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-7440-2421-4
EAN : 9782744024214

Sculpture numérique avec Zbrush

l'anatomie humaine


Collection(s) | Studio graphique couleur
Paru le
Broché 387 pages
avec la contribution de Eric Keller et Paul Gaboury
traduit de l'américain par Thomas Secaz
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Sculptez des corps humains saisissants, pour le cinéma et le jeu vidéo

Pour créer des personnages convaincants, vous devez veiller à ce qu'ils soient les plus réalistes possibles. Et pour cela, pas de miracle, vous ne pouvez compter que sur votre connaissance de l'anatomie humaine et vos compétences artistiques.

Cet ouvrage richement illustré, fondé sur des concepts de forme, de pose et de proportions utilisés depuis plusieurs siècles par les peintres et les sculpteurs, vous initiera aux bases de l'anatomie humaine et vous aidera à développer des compétences artistiques qui vous serviront tout au long de votre carrière.

En vous entraînant, notamment à l'aide de ZBrush, à sculpter un personnage de superhéros, vous apprendrez à reproduire chaque partie du corps humain - tête, cou, torse, bras, mains, jambes, etc -, et étudierez leur structure osseuse et musculaire.

¤ Apprenez à synthétiser les régions du corps en un ensemble de formes géométriques simples

¤ Ébauchez une sculpture à l'aide d'outils puissants comme la brosse ClayTubes

¤ Étudiez les techniques de remaillage et de création de texture dans ZBrush

¤ Adaptez votre maillage aux contraintes spécifiques de l'animation, du jeu vidéo, du web et de l'illustration

¤ Découvrez des processus de fabrication utilisables dans Maya, 3ds Max, Blender et Photoshop

Utilisez les outils de ZBrush pour parfaire la construction et le détail des muscles

Sculptez différents types d'accessoires pour habiller votre personnage

Posez les bases du processus de création d'expressions faciales réalistes

Biographie

Scott Spencer est un concepteur de personnages et un sculpteur indépendant qui travaille actuellement aux studios Weta. Certains personnages qu'il a créés apparaissent au cinéma dans Iron Man, Golden Axe et Species 3. Vous pouvez également en voir dans les jeux vidéos ou sous forme de proders. Il est l'auteur de ZBrush, sculpture numérique et création de personnages (Pearson, 2009).

Avis des lecteurs

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