Rayon Les peintres
Sens et contexte du Carré noir sur fond blanc de Kazimir Malévitch : un objet testimonial et argumentatif des avant-gardes dans leurs controverses avec l'art figuratif à propos des questions de composition formelle et colorimétrique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 61 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35424-065-3
EAN : 9782354240653

Sens et contexte du Carré noir sur fond blanc de Kazimir Malévitch

un objet testimonial et argumentatif des avant-gardes dans leurs controverses avec l'art figuratif à propos des questions de composition formelle et colorimétrique


Collection(s) | Les indispensables
Paru le
Broché 61 pages

Quatrième de couverture

A travers les écrits de Malévitch, l'exposition 0.10 à Pétrograd en 1915, et la comparaison avec les oeuvres et les textes des artistes contemporains (Kupka, A. Loos, J. Itten, Moholy-Nagy, J. Albers, M. Ray), le Carré noir sur fond blanc devrait être lu en relation avec la psychologie des formes ou gestalt et la théorie des couleurs. Ce tableau représente un symbole primitif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Norbert-Bertrand Barbe

Oeuvre complète

Sexe et violence : un essai de psychologie des discours de genre

Oeuvre complète

Oeuvre complète

Oeuvre complète

Poème du jet

Poèmes à Eustache Deschamps : poème(s) à main

Un poco mas de 20 poemas de odio y una cancion desesperada