Rayon Développement d'applications, langages de programmation
UML 2.5

Fiche technique

Nb de pages : 14 pages
Poids : 28 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-212-14356-0
EAN : 9782212143560

UML 2.5


Collection(s) | Mémentos Eyrolles
Paru le
14 pages

Quatrième de couverture

Trucs et astuces

  • Un composant est une sorte de classe structurée.
  • Le diagramme de composants montre les unités logicielles à partir desquelles on construit le système informatique ainsi que leurs dépendances.

Diagramme de déploiement

Montre le déploiement physique des artéfacts sur les ressources matérielles

  • Artéfact artifact : spécification d'un élément physique d'information modèle, fichier ou logiciel pouvant être lié à un composant relation «manifest» et déployé sur un noeud.
  • Noeud node : élément physique existant à l'exécution et représentant une ressource de calcul, doté de mémoire et souvent de capacités de traitement. Un noeud peut être soit un simple élément matériel device, soit un environnement d'exécution logiciel.

Trucs et astuces

  • Le diagramme de déploiement doit rester simple. Il permet de faire le lien entre le monde physique, matériel, et les abstractions logiques que sont les composants et les classes.
  • Cette vue permet de traiter les conséquences de la distribution de l'architecture informatique et de l'allocation de ressources.
  • Un artéfact peut être déployé sur un noeud en montrant l'imbrication graphique ou en le reliant par une relation «deploy». Il est utile de montrer la relation «manifest» entre un artéfact et un composant.

Avis des lecteurs

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